Livre de français CP

Méthode d’enseignement du FLS pour l’école primaire

Série « Le cabri et le Chacal »

Parution : 1994, 112 pages
Auteurs : Yannick Cornette, Jean-Pierre Robert, Bruno Maurer et Daoud Zeid Hassan
Avec la collaboration de : Nimo Boulhan Houssein et Abdillahi Omar Ibrahim
Direction scientifique : Pierre Dumont et Michel Verdelhan
Illustrations
: Salam Mohamed Saleh
Photographies : Yannick Cornette et Jacques Bouby
Réalisation : Art Graphic

Préface
Avant – Propos
Dossier 1, Unité 6, p.28 Unité 6, p.29 Unité 6, p.30 Unité 6, p.31

En 1994, Edicef publie le second volet de l’ensemble didactique Le cabri et le chacal, livre de français C.P.
L’originalité de ce manuel ne réside pas dans de nouvelles orientations pédagogiques (ce sont les mêmes que celles du livre de C.I.) mais dans sa conception, très originale.

Le livre comprend 4 dossiers de 6 unités chacun.
Une unité se décline sur 4 pages :
– page 1 : Récit d’une histoire sous forme de B.D.
– page 2 : Apprentissage de la lecture (globale et combinatoire).
– page 3 : Lecture loisir d’une courte histoire (taxi-brousse) inspirée par des contes populaires djiboutiens ou d’un document fonctionnel (comme le règlement d’une école primaire).
– page 4 : Production écrite